faire bâtir dans l'Oise en Picardie

La maison neuve : les avantages

Les avantages d’une maison neuve

Si une vieille maison possède âme et caractère, une maison neuve offre de réels avantages dans divers domaines. L’achat d’un tel bien tente aujourd’hui un grand nombre de primo-accédants ou d’acquéreurs désireux de voir se concrétiser la maison de leurs rêves. Pourquoi les maisons neuves sont-elles plus attractives ?
Faire construire : pièges, infos, précautions
La réponse en quelques points……

Le choix d’un logement personnalisé….

Faire construire une maison neuve c’est bâtir un logement adapté à son style de vie qui sera conforme aux souhaits et aux besoins de chacun. Les personnes habituées à recevoir mettront l’accent sur la grandeur des pièces à vivre, l’orientation de la maison, le nombre de chambres sera adapté à celui des enfants, leur choix se portera, en fonction des goûts sur une cuisine américaine ou séparée……

Œuvrer pour le respect de l’environnement….

Opter pour une construction neuve c’est porter une attention à la préservation de l’environnement en choisissant des matériaux en accord avec les nouvelles directives écologiques. Ces efforts se porteront sur des équipements de chauffage utilisant les énergies renouvelables, sur des matériaux écologiques utilisés pour l’isolation ou la construction. La tendance 2012, après le bois est aux maisons en paille qui vont peut-être révolutionner d’ici peu, le monde de la construction.

Certains aménagements comme l’isolation ne sont pas toujours réalisables sur des maisons anciennes, or il est prouvé qu’une habitation performante en terme de chauffage et d’isolation génère des économies non négligeables sur la facture énergétique. Des matériaux d’isolation neufs seront nécessairement des matériaux sains, moins allergiques et garantiront une meilleure isolation et un plus grand confort que dans une maison ancienne.

Bénéficier d’avantages financiers pour un achat dans le neuf…

Faire bâtir offre un panel d’avantages financiers. Si l’acquisition est à but locatif, l’acquéreur pourra profiter d’une défiscalisation en loi Scellier, lui permettant d’obtenir jusqu’à 37 % de réduction fiscale sur une durée totale de 15 ans.
Les banques et organismes de prêt sont plus généreux en matière de crédit pour l’achat du neuf qui prend plus de valeur avec le temps et offre ainsi de meilleures garanties en cas de revente. Ils permettent également de trouver un financement adapté au projet de chacun. Malgré ses récents coups de rabot, le prêt à taux zéro reste encore attractif pour les futurs investisseurs de maisons neuves.

L’achat dans le neuf permet aussi de bénéficier de frais de notaire fortement réduits si l’acquisition concerne un bien en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement) ou s’il date de moins de 5 ans et n’a pas fait déjà l’objet de mutation.

Eviter les mauvaises surprises….

Une maison neuve exempte son propriétaire de travaux de rénovation mis à part quelques aménagements intérieurs ou extérieurs et de simple décoration.
La garantie décennale couvre l’acquéreur pour les vices portant sur le gros œuvre pendant 10 ans à compter de la date de livraison. La garantie de parfait achèvement oblige le constructeur à réparer les problèmes signalés lors de la réception des travaux ou qui seraient apparus dans le délai d’un an suivant la réception.
Le propriétaire d’une maison neuve est également protégé par la garantie biennale, (pour 2 ans) garantissant le bon fonctionnement de l’ouvrage au niveau des éléments d’équipement tels que les équipements et appareils sanitaires, l’éclairage, les faux-plafonds, les peintures…….

Ne plus jeter d’argent par les fenêtres…

Investir dans une maison neuve c’est arrêter de payer pour une location parfois plus chère qu’un crédit. C’est aussi s’acquitter de mensualités pour acquérir dans l’avenir, un bien qui pourra être transmis à sa descendance et lui apporter un bon départ, appréciable dans un avenir qui reste incertain. Réalisé à un âge raisonnable, l’acquisition d’une maison neuve permet de se libérer d’une charge financière à l’heure de la retraite. Les revenus diminuant, chacun appréciera de disposer de plus d’aisance dans son pouvoir d’achat.

Vous pourrez voir ici comment se comporte l’immobilier condo montreal chez nos cousins Canadiens.

Investir dans la pierre,

dans un logement neuf est à ce jour, la meilleure garantie de placement et d’image auprès des banques. Etre propriétaire possède un côté rassurant, celui de se sentir chez soi et de pouvoir laisser à ses générations futures un cadeau inestimable.