faire bâtir dans l'Oise en Picardie

Faire construire

Faire construire, pourquoi ?

L’aventure d’un achat immobilier tente un nombre croissant de Français, et beaucoup hésitent face au choix traditionnel à effectuer entre l’acquisition d’un bien ancien et la construction d’une maison neuve. Il est vrai que l’achat d’un bien immobilier déjà existant peut rassurer de futurs acquéreurs, lesquels seraient rebutés par le supposé parcours du combattant que représente la construction d’un bien. Néanmoins le marché de l’immobilier neuf présente de tels avantages à l’heure actuelle, tant sur le plan financier que sur le plan pratique, que cette option devrait être très sérieusement envisagée par tous les aspirants à la propriété.

Avantages financiers de faire construire sa maison neuve

Faire construire : pièges, infos, précautions
 

Sans même évoquer le coût parfois prohibitif de certains logements à la revente, faire construire une maison ou un pavillon neuf présente un intérêt remarquable sur le plan financier avec l’importante réduction des frais de notaire au moment de l’acquisition du bien. L’officier ministériel n’exigera en effet que l’équivalent de 3% du prix de la maison, alors que les frais pour de l’immobilier ancien se montent traditionnellement à 7%. Cette différence a un impact considérable sur le prix final du bien, et offre des conditions plus favorables pour contracter un crédit immobilier.

faire bâtir une maison neuve

Dans un grand nombre de communes françaises, faire construire une maison neuve donne par ailleurs le droit à une exonération de taxe foncière pendant une période totale de deux ans : les économies ainsi générées doivent donc également être mises dans la balance au moment d’opter entre le neuf et l’ancien.

 

Avantages pratiques de faire construire son pavillon neuf

 

Emménager dans un logement entièrement neuf, donc jamais habité et conçu selon les derniers standards, représente naturellement un confort incomparable. Au-delà de ce seul constat évident, il faut retenir que l’absence de travaux de rénovation à réaliser lors de la prise de possession des lieux constitue un autre atout des logements neufs. De nombreux jeunes propriétaires sous-estiment en effet les coûts liés à la remise en état de leur logement lors de l’acquisition d’un bien ancien. Or la remise aux normes contemporaines peut revenir à un coût très élevé, ce qui rend d’autant plus attirante l’alternative de l’immobilier neuf, notamment en cas de VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) où le futur propriétaire a tout loisir de définir à l’avance l’ergonomie des lieux ou la disposition des cloisons.
Construction immobilière : maison neuve sur l’annuaire Waaaouh

Un logement neuf, s’il est construit dans les règles, représente aussi la garantie de réaliser des économies d’énergie très conséquentes sur le long terme. Un pavillon neuf bénéficie des dernières innovations telles qu’une orientation optimisée par rapport aux rayons du soleil, une isolation totale à la fois phonique et thermique, ou encore du double voire triple vitrage. Les acquéreurs les plus exigeants pourront se tourner vers une maison Haute Qualité Environnementale (HQE) pour une excellente autonomie énergétique.

Gestion immobilière
Annuaire
les plus recherchés:
  • faire construire